NewsPlanète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Modifs des templates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:01

Voilà une petite liste des modifications effectués avec les templates :
> Centrage des informations d'un membre dans un sujet
> Encadrage de son pseudo et son rang
> Ajout du bouton "Retourner en haut" en bas de chaque page
> Modification du nom du "Qui est en ligne"

Si t'as d'autres idées (ou si tu trouves que quelque chose ne va pas), lache toi !

(PS : Je sais, le mot "encadrage" n'existe pas, mais je savais pas quoi mettre)


Dernière édition par ze_chaofan le Dim 8 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Administrateur

ENKI

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 41 Localisation : FREJUS Humeur : COMME D'HAB'

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeDim 8 Juin - 4:04

cadre ou encadrement ! lol

Oui, c'est nickel, par contre, je pourrais pas te donner d'idées vu que je sais pas ce qui est faisable avec les templates ...


Lâches-toi toi du coup ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:51

Baah, propose, et je te dirai si c'est possible.
Par exemple, j'ai rajouté un ou deux trucs dans les infos du bas, qu'en penses tu ? Je peux y changer le texte.
Revenir en haut Aller en bas
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:43

Est ce que le module d'hebergement d'image fonctionne ?
=> Lorsque tu réponds à un message, en dessous de l'éditeur de messages, tu as une partie option, et dedans devrait se trouver l'hebergeur d'images... fonctionne-t-il chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Administrateur

ENKI

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 41 Localisation : FREJUS Humeur : COMME D'HAB'

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:05

oui, ça marche ... Le fond blancn'est pas super beau mais c'est super pratique. Tu pourras m'expliquer la démarche pour le placer sur mes fofos s'il te plait ? Aussi ... Possible de le centrer dans la case ou au contraire de l'autre coté ?

De même peux-tu m'expliquer les autres options ?? (revenir en haut et ajouter des écritures en bas du fofo comme thème par ...

De plus, pour revenir en haut, y a-t'il un moyen pour le foutre à chaque message ?? Je demande ça à tout hasard ...

Possible de râgler la taille du filet qui encadre les forums et catégories sur la page d'accueil ?

J'ai un blem aussi avec les png. J'ai dut me servir dIE car pas encore installé mozilla et j'ai tout les png en fond blanc ... Je sais qu'il y a un script pour corriger ça ... Tu peux t'en charger ?? Et ouais, aussi ... J'ai pas encore réinstallé photoshop et faudrait faire la barre de nav', tu sais, comme j'avais dit pour la saturation et l'harmonie de la couleur ...

D'avance merci pour toutes ces choses ! Et bravo pour tes modifs' c'est très sympa !! N'hésites pas à en foutre d'autres. Si ça passe c'est toujours ça de prit !
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:37

ENKI a écrit:
De même peux-tu m'expliquer les autres options ?? (revenir en haut et ajouter des écritures en bas du fofo comme thème par ...
Tu vas dans Themes/Templates, tu vas dans "Général" tu ouvres celui qui s'appelle "overall_footer" et tu colles ça à la place de ce que tu avais par défaut (en completant pour le texte) :
Spoiler:
ENKI a écrit:
oui, ça marche ... Le fond blancn'est pas super beau mais c'est super pratique. Tu pourras m'expliquer la démarche pour le placer sur mes fofos s'il te plait ? Aussi ... Possible de le centrer dans la case ou au contraire de l'autre coté ?
Je l'ai centré, c'est bon ?
Pour le code, j'ai voulu te le taper, mais il est trop long, et il faudrait 4-5 messages pour le poster, alors voilà comment faire :
Tu vas dans tes templates, dans la partie "Poster & Messages privés", tu ouvres "posting_body", et tu cherches ces lignes :
Code:
  <!-- END switch_topic_button -->
  </td>
</tr>
<!-- END switch_topic_modif -->
<tr>
Et tu colles juste après :
Code:
<td class="row1" valign="top"><span class="gen"><b>Hebergement d'images</b></span></td>
<td class="row2"><iframe src="http://www.zimagez.com/forums.php?fond=XXXXXX&texte=XXXXXX" scrolling="no" frameborder="0" width="360" height="75"></iframe><span class="gen"></span>
</td>
</tr>
La partie avec tous les "X", il faut remplir avec une valeur, de cette manière :
fond=XXXXXX&texte=XXXXXX" = couleur de fond du module & couleur du texte


ENKI a écrit:
J'ai pas encore réinstallé photoshop et faudrait faire la barre de nav', tu sais, comme j'avais dit pour la saturation et l'harmonie de la couleur ...
T'inquiète, je m'en occupe ce week end avec mon petit gimp.
ENKI a écrit:
Possible de râgler la taille du filet qui encadre les forums et catégories sur la page d'accueil ?
Tu parles du gros cadre autour ou du petit cadre transparent ?
ENKI a écrit:
De plus, pour revenir en haut, y a-t'il un moyen pour le foutre à chaque message ?? Je demande ça à tout hasard ...
Ben, heu, il y est déjà par défaut, c'est la petite flèche sous ton profil dans les messages, y en a une qui ramène en haut, l'autre en bas. (moi aussi j'ai mis du temps à prendre compte de leur existence)
ENKI a écrit:
J'ai un blem aussi avec les png. J'ai dut me servir dIE car pas encore installé mozilla et j'ai tout les png en fond blanc ... Je sais qu'il y a un script pour corriger ça ... Tu peux t'en charger ??
Sinon, pour les png, je sais pas quoi te dire, moi tout est correct (je suis sous firefox 3)... ce sont quelle images ?
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Administrateur

ENKI

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 41 Localisation : FREJUS Humeur : COMME D'HAB'

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeJeu 19 Juin - 3:38

Alors merci des conseils, je plancherai sur ça à tete reposée.

[edit] : Alors le script hebergement d'images marche très bien sur 3 de mes fofos. Deux n'ont carrément pas de templates (que faire ?). Deux ne prennent pas en compte les changements. Un m'a fait galérer à ajouter le même bout de code dans posting body (wyswyg). La vieille loose ... Une idée ?

Citation :
Je l'ai centré, c'est bon ?

lol ... Maintenant que le fond est transparent, je trouve que ce serait mieux pas centré du coup ... dsl ... Je pense que le fond que j'ai vu était du à ma config (tout comme les boutons). Je sais pas, mais dès que j'ai installé firefox 3 j'ai plus eut de pb. Etrange ... Je vais revérifier sous IE attends (lol).

Voilà comment je le vois sous IE 6 :

Modifs des templates Sanstitrec12bf6fc36995dd145885c8734e936cb

(au fait, très pratique vraiment ! j'veux l'même ! lol)

Donc je sais pas si c'est parce que les png ne passent pas sous IE mais je l'ai entendu dire. Sur le FDF ya un script je sais, pour faire marcher ça sous IE ... Enfin, je m'en occuperai si t'as pas le temps ... C'est vrai que je t'en ai beaucoup demandé ...


Citation :
Tu parles du gros cadre autour ou du petit cadre transparent ?

En effet ! Déjà, Ca me fait penser de demander à Sandream pourquoi ce fioutu contour est transparent (le 2e). Bref, ya moyen tu crois de le réduire un peu grace aux templates ?


Citation :
Ben, heu, il y est déjà par défaut

En effet ... Autant pour moi ... Ca s'arrange pas mes yeux moi ! lol ! Faut dire qu'avec ce que je m'envoie contre la conjonctivite ! mdr

Bien, merci en tout cas pour tout ... Je pense qu'on pourra pas améliorer plus de toute façon ! Reste plus que ce fioutu bouton et avec le "grillage" de mon ordi, j'ai tout perdu ... Sois pas deg ! Je vais tenter de récupérer photoshop quelque part ...

Ah oui, ya aussi les smilies mais je verrai ça tranquille et aussi les packs signatures et avtars des membres du staff. Je pensai garder leur image qu'ils ont, sauf pour Newsplanète qui à un avatar en mousse (chut ! lol). Faudrait y intégrer un signe distinctif comme un bandeau ou un truc. Quoi que avec le rang que t'as déjà mis ... Bref ... Des idées sur ça ou tu penses que c'est tout bon ??

Au moins une signature, un petit bandeau à rajouter non ?

Oki, je sors, j'suis vraiment trop un boulet ! J'me saoule moi même Wink ! Carrément quoi !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:58

ENKI a écrit:
[edit] : Alors le script hebergement d'images marche très bien sur 3 de mes fofos. Deux n'ont carrément pas de templates (que faire ?). Deux ne prennent pas en compte les changements. Un m'a fait galérer à ajouter le même bout de code dans posting body (wyswyg). La vieille loose ... Une idée ?
Pas de templates ? Tu en est bien le fondateur ? Pour le dernier, tu as bien revalidé après ?

ENKI a écrit:
lol ... Maintenant que le fond est transparent, je trouve que ce serait mieux pas centré du coup ... dsl ... Je pense que le fond que j'ai vu était du à ma config (tout comme les boutons). Je sais pas, mais dès que j'ai installé firefox 3 j'ai plus eut de pb. Etrange ... Je vais revérifier sous IE attends (lol).
OK, je m'en occupe !

ENKI a écrit:
Voilà comment je le vois sous IE 6 :

Modifs des templates Sanstitrec12bf6fc36995dd145885c8734e936cb

(au fait, très pratique vraiment ! j'veux l'même ! lol)
Arf, on est plus à IE 6, on est au 7 maintenant (enfin, on est pas à IE de manière générale)

ENKI a écrit:
En effet ! Déjà, Ca me fait penser de demander à Sandream pourquoi ce fioutu contour est transparent (le 2e). Bref, ya moyen tu crois de le réduire un peu grace aux templates ?
Pfiou, pour le CSS en phpbb3, je sais le faire (là, je fais petit sourire narquois, enfin, disons plutôt que ma bouche s'étire en arc de cercle), mais ça doit être possible en phpbb2. (a propos de versions, t'as vu qu'ils ont ajouté une version punBB ?)

ENKI a écrit:
Faudrait y intégrer un signe distinctif comme un bandeau ou un truc. Quoi que avec le rang que t'as déjà mis ... Bref ... Des idées sur ça ou tu penses que c'est tout bon ??
Un petit bandeau qu'on ajoute sur la signature, ça pourrait être sympa, non ?
Aussi, j'ai pensé pour le rang de faire en quelque sorte un double rang pour le staff, un ligne avec le "titre" qui clignote, et en dessous une phrase marrante pour calmer.

ENKI a écrit:
sauf pour Newsplanète qui à un avatar en mousse (chut ! lol).
Question


ENKI a écrit:
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien !
Revenir en haut Aller en bas
ENKI
Administrateur

ENKI

Masculin

Age : 44 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 41 Localisation : FREJUS Humeur : COMME D'HAB'

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:35

Citation :
Pas de templates ? Tu en est bien le fondateur ? Pour le dernier, tu as bien revalidé après ?

Pour ceux qui avaient pas de templates c'est réglé. T'as mis le doigt dessus. Merci à yoi donc !
Pour les autres, je suis fondateur, j'ai bien validé, mais aucun changement. Etrange quoi ...

Le forum concerné est TERRA-LEMURIA : www.terra-lemuria.conceptbb.com

Vas dans "le coin invités" et regarde. Pour autant, le même code sur www.terra-atlantis.conceptbb.com marche très bien. C'est le même forum, je suis admin et fondateur et pourtant ....

Si tu veux que je te copie le template en question comme il est sur mon fofo, je peux le faire !

Citation :
Arf, on est plus à IE 6, on est au 7 maintenant (enfin, on est pas à IE de manière générale)

IE 7 même problème. Moi, c'est vrai que je m'en fout vu que j'ai Firefox 3 ... Pour autant, les utilisateurs en IE y'en a un paquet et j'aurai aimé les sustenter également. Enfin ......... Ces compatibilitées commencent doucement à me gaver. Mmmm

Citation :
OK, je m'en occupe !

Parfait !! Merci Ze !

Citation :
Pfiou, pour le CSS en phpbb3, je sais le faire (là, je fais petit sourire narquois, enfin, disons plutôt que ma bouche s'étire en arc de cercle), mais ça doit être possible en phpbb2. (a propos de versions, t'as vu qu'ils ont ajouté une version punBB ?)

lol ! Oki, bah si t'as une solution, je suis preneur et encore preneur !
Par contre, la version punbb, j'sais pas ce qui change et si c'est comme la version 3 je pense pas changer. J'y vois rien d'autre que de me retaper toute ma mise en page et mes images. Et vu que ça fait deux ans que je me bat pour avoir ce résultat, je pense pas que je me ré-embarquerait là dedans.

Plus trop le temps pour ce genre de chose.

T'as en tête des exemples d'ajout de fonctions dans les punbb ou même phpbb3 ?? Juste à titre informatif ...

Citation :
Un petit bandeau qu'on ajoute sur la signature, ça pourrait être sympa, non ?
Aussi, j'ai pensé pour le rang de faire en quelque sorte un double rang pour le staff, un ligne avec le "titre" qui clignote, et en dessous une phrase marrante pour calmer.

En effet !! Si t'as une idée, le temps et surtout l'envie, fais un kit aux couleurs du fofo et oin leur fera la surprise.

Citation :
ENKI a écrit:
sauf pour Newsplanète qui à un avatar en mousse (chut ! lol).

??

Oui, sur Newsplanète, le vrai (lol), News a un avatar pas super beau quoi je trouve. Un truc plus flashant et plus joli devrait selon moi jouer sur sa notoriété. Un admin se doit d'avoir un avatar en rapport avec le thème (d'une), et de deux, un avatar genre class et "carré" (pas la forme hein) synonyme de serieux etc ...

J'espère que t'as capté un belin car j'ai du mal à m'exprimer parfois ! lol

Citation :
De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien ! De rien !

Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terradelta.free.fr
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:35

Citation :
Si tu veux que je te copie le template en question comme il est sur mon fofo, je peux le faire !
Ok, mais fais gaffe, les templates sont très longs.

Citation :
IE 7 même problème. Moi, c'est vrai que je m'en fout vu que j'ai Firefox 3 ... Pour autant, les utilisateurs en IE y'en a un paquet et j'aurai aimé les sustenter également. Enfin ......... Ces compatibilitées commencent doucement à me gaver.
J'ai trouvé un script pour les images png, ça devrait marcher, j'esssaye ce week end après mon brevet.

Citation :
lol ! Oki, bah si t'as une solution, je suis preneur et encore preneur
Je vais chercher.

Citation :
Par contre, la version punbb, j'sais pas ce qui change et si c'est comme la version 3 je pense pas changer.
Disons que la version 3 et la version 2 ont essayées de se reproduire, et que l'embryon a foiré... Par contre, côté mises à jours, ça bombarde en ce moment sur les punBB, il y a de plus en plus de fonctions.

Citation :
Oui, sur Newsplanète, le vrai (lol), News a un avatar pas super beau quoi je trouve. Un truc plus flashant et plus joli devrait selon moi jouer sur sa notoriété.
Ben, j'avais pas encore trouvé la plupart des fonctions quand je lui avait fait...

Citation :
En effet !! Si t'as une idée, le temps et surtout l'envie, fais un kit aux couleurs du fofo et oin leur fera la surprise.
Si je le fait ce week end, c'est dans les temps ?

Citation :
T'as en tête des exemples d'ajout de fonctions dans les punbb ou même phpbb3 ?? Juste à titre informatif ...
Ben, je sais me débrouiller avec le CSS, pour faire quelques trucs sympas...

Citation :
Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ... Mais quand même ...
Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non... Mais non...

-----

Et sinon, la barre de navigation, j'ai demandé à des gens ce qu'ils en pensaient et ils trouvent que tes couleurs vont mieux que les retouches que j'avais faites, donc je l'ai laissée.
Revenir en haut Aller en bas
ze_chaofan
Administrateur

ze_chaofan

Masculin

Age : 30 Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 38 Localisation : Humeur :

MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:02

Errr... Huston ? We got a problem...

Salut, heu, comme tu peux le voir, on a un petit problème, les modifs ont disparues. C'est en fait dut à une modif générale de forumactif, et toutes les modifs des templates ont été effacées... Je pourrais m'occuper de reparer une bonne partie des dégats, et si tu as une suggestion d'amélioration, elle est la bienvenue (je veux dire, comme c'est pas encore trop le bazar dans les templates, je pourrais rajouter quelques trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Modifs des templates Modifs des templates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des templates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewsPlanète :: STAFF :: GRAPHISTES :: MISSIONS -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser